La manifestation UNE SAISON GRAPHIQUE existe depuis 10 ans. Elle se déroule, chaque année, au Havre en mai-juin. Consacrée au design graphique contemporain, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels du Havre, elle propose expositions, rencontres, ateliers, conférences et évènements urbains et elle accueille des graphistes de renommée nationale ou internationale avec un ensemble d’expositions monographiques offrant un large panorama du design graphique actuel.

Créée en 2009 par l’Ecole Supérieure d’Art et design Le Havre-Rouen (ESADHaR), la Bibliothèque Universitaire et le Centre régional d’art contemporain Le Portique, elle réunit aujourd’hui neuf membres : l’ESADHaR, la Bibliothèque Universitaire, Le Portique, le réseau Lire au Havre, le Service Culturel de l’Université du Havre, le FRAC Normandie Rouen, le Carré du THV, le Lycée Saint Vincent de Paul, l’artothèque de l’ESADHaR.

En 2019, trois nouveaux partenaires rejoignent la manifestation : la Maison du Patrimoine de la Ville du Havre, l'esam Caen/Cherbourg et la Ville de Duclair. Une saison graphique est accompagnée cette année par Le Havre-Étretat Normandie Tourisme.