MAISON DU PATRIMOINE - ATELIER PERRET

Fenêtres sur cœurs

Claire Le Breton

Exposition du 6 mai au 15 juin 2019

L'exposition

Inspirée par Happyfont , Claire Le Breton a animé, pendant deux ans, un projet culturel et artistique au sein du lycée Schuman Perret du Havre et du lycée du bois d’Envermeu. À l’issue de ce processus créatif et pédagogique, les productions des élèves investissent la Maison du patrimoine et l’espace urbain. En bois, en carton ou en béton, en 2D ou en 3D, mini ou maxi, leurs créations typographiques et ludiques engagent un dialogue inédit avec le patrimoine du centre reconstruit.

En partenariat avec le Fablab Faironnerie ABC de l’université. Projet soutenu par la Région Normandie, la DRAC Normandie et la Ville du Havre, l'Éducation nationale, le Ministère de l'Agriculture et Auxitec.

Claire Le Breton

Artiste plasticienne, C. Le Breton détourne les objets manufacturés dans des installations en papier et carton. Des emballages ont inspiré la police Happyfont conçue avec Franck Marry, typographiste.

Happyfont , Claire Le Breton et Franck Marry

© Claire Le breton et Frank Marry

-A- Sculpture typographique en béton réalisée par les élèves du lycée Schuman Perret du Havre et installée au lycée du bois d’Envermeu.

© Claire Le Breton

////////////////////////////////////////////////

MAISON DU PATRIMOINE - ATELIER PERRET

181 Rue de Paris - 76600 Le Havre

Tél. : 02 35 22 31 22

Entrée libre tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h

VERNISSAGE mardi 14 mai à 18h